L'Interview de Sophie LUSTENBERGER pour CARBAO !

Informations

L'Interview de Sophie LUSTENBERGER pour CARBAO !

Découvrez la retranscription de son interview COULEUR CARBAO !

MALSH Realty & Property - video-presentation-carbao-sophie-lustenberger-bureaux-expertise

Sophie LUSTENBERGER, je suis conseillère en immobilier d'entreprise au sein de la société MALSH Realty & Property. Je fais partie du club de CARBAO Lyon Est.

Enchanté Sophie ! Présente-nous ton activité …

J'accompagne des clients qui cherchent à louer ou à acquérir des bureaux, qui cherchent à trouver des solutions pour leurs structures et également des propriétaires qui ont besoin de commercialiser des actifs de types tertiaire.

Qu’est-ce qui te passionne dans ce métier ?

C'est vraiment chercher et trouver des solutions. J’ai un vrai plaisir à accompagner les clients, à avoir la petite touche personnelle qui va leur permettre de trouver la clé de leur projet.

Quelles sont tes plus-values ?

Je suis une vraie passionnée. Ça fait bientôt 25 ans que je fais ce métier et je crois que la passion ça permet quand même d'être la clé de ma performance. Je suis plutôt persévérante, imaginative. J'aime beaucoup les dossiers qu'on dit chez nous “à tiroir”, c’est-à-dire un client quand ils cherchent quelque chose, il libère des locaux ailleurs et parfois il est contraint par son bail. C'est pas simple de déménager : j’aime bien pouvoir l'accompagner de A à Z, avoir la solution à laquelle il a pas pensé pour lui trouver une solution de libération anticipée de ses locaux. Et puis le fait que je considère qu’il n'y a pas de petit dossier : je mets autant d'énergie et de cœur à l'ouvrage pour quelqu'un qui cherche 50 m² que pour quelqu'un qui cherche une surface plus importante.

Quel est l’objet qu’on retrouve souvent dans tes poches ?

C'est la clé ! La clé permet d'ouvrir une porte ça peut être pratique dans mon métier. Mais plus simplement, c'est aussi l'accessoire qui symbolise finalement ma capacité à pouvoir ouvrir la porte du projet de mon client. C'est-à-dire qu’il va m'avoir donné un cahier des charges et je vais vraiment attacher de l'importance à le respecter et à lui trouver des locaux qui donnent aussi la possibilité d'avoir à une qualité de vie au travail parce que je trouve que l’on y passe de plus en plus de temps. Il n’y a pas juste un cahier des charges, ni juste des contraintes techniques mais quand même de trouver un endroit qui fait que l'entreprise va se sentir bien et ça souvent c'est pas une ligne dans le cahier des charges. Du moins, elle ne s'exprime pas comme ça mais moi, je m'attache à trouver ce petit plus.

Un mot sur ton club CARBAO Lyon Est ?

CARBAO Lyon Est ça a été une vraie découverte. J'ai été présenté par quelqu'un qui fait partie du club CARBAO depuis longtemps je suis venue un peu par curiosité j'avais une image un petit peu daté de tous ces clubs de rencontres d'entreprise tôt le matin c'est compliqué c'est une fois par semaine est un peu des comptes à rendre. En fait, j'y ai trouvé une super synergie : des gens sympas qui ont le plaisir d'échanger, c’est fluide : on fait du business dans la simplicité, avec le plaisir de se retrouver tous les quinze jours. C'est presque une petite famille. C’est un autre monde du travail. Vraiment, on a un club accueillant, dynamique : il faut l'essayer.