Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInvestissement immobilier d'entreprise à | MALSH Realty & Property
Malsh - lyon_investissement

Investir en immobilier d’entreprise à Lyon

Depuis plus de vingt ans, l’immobilier professionnel est en plein essor. Si les prix de vente en région parisienne ont atteint des niveaux records, ils restent abordables en province où ce type d’investissement demeure accessible aux particuliers. L’immobilier d’entreprise est un bon moyen de générer des revenus complémentaires. Malgré que ce marché soit méconnu du grand public, il comporte de nombreux avantages par rapport à l’immobilier d’habitation.

Avant de se lancer dans un investissement en immobilier professionnel, il convient de bien définir ce marché. L’immobilier d’entreprise regroupe tous les biens à usage professionnel, à savoir les bureaux, les locaux, les entrepôts, les commerces ou encore les usines

LES ENTREPÔTS

Un investissement judicieux, avec une rentabilité comprise entre 6 et 10%. Cette dernière va dépendre de l’emplacement, un élément clé pour déterminer le montant de la location, le taux d’occupation et donc la rentabilité que vous pourrez en tirer. Nos consultants seront ravis de vous accompagner et de vous conseiller dans cette prise de décision

Malsh - entrepôts._pour_investissement_

LE CABINET MÉDICAL

La rentabilité de ce type de biens va fortement varier en fonction de certains critères : 

  • L’emplacement, élément primordial qui va déterminer la notoriété du cabinet médical.
  • La superficie et l’aménagement du local 
  • Le nombre de cabinets médicaux déjà implantés dans la ville et dans le même secteur géographique
    Malsh - cabinet_medical

    LES BUREAUX

    Rentabilité souvent de 2 à 3% plus élevée que l’immobilier d’habitation. Le bail commercial, dont la durée est de 9 ans, vous assurera une certaine stabilité.

    L’emplacement est déterminant dans le calcul de la rentabilité. 

    Nos consultants bureaux vous aideront dans vos recherches. 

    Malsh - BUREAUX_INVESTISSEMENT

    LES LOCAUX COMMERCIAUX

    Investir dans un local commercial est un des meilleurs moyens de diversifier votre patrimoine. Le bail commercial est beaucoup plus souple que le bail d’habitation car il est d’une durée de 9 ans minimum et ne peut pas être résilié avant les 3 premières années. C’est un élément rassurant pour le bailleur car le risque de vacances locatives est faible.
     

    Les frais de gestion technique peuvent être payés par le locataire.

    Malsh - commerce

    Votre interlocuteur Investissement