Location d'un Local Commercial Villeurbanne (69100)

Location local commercial à Villeurbanne (69100)

Vous recherchez un local commercial à Villeurbanne ? Un bail commercial ? Un immeuble en vente ? Située à proximité de Lyon, Vénissieux et Vaulx-en-Velin, Villeurbanne dispose d'une situation géographique et d'infrastructures propices au développement d'une activité commerciale.

Vous souhaitez des locaux pour une activité de restauration ? Un commerce alimentaire ? Quel que soit le type de commerces, MALSH vous propose une sélection variée de biens en vente ou en location.

Pourquoi choisir Villeurbanne pour louer de son local commercial ?

En dehors de la capitale du Rhône, avec 150 660 habitants (Insee, 2018), Villeurbanne est la plus grande ville du Grand Lyon. Par le dynamisme de son économie et la richesse de ses transports, Villeurbanne constitue un emplacement de choix pour installer vos locaux commerciaux.

Un centre-ville dynamique pour votre activité commerciale

L'emplacement idéal pour développer votre activité commerciale se situe dans le centre-ville de Villeurbanne. Le quartier du Gratte-ciel est une zone dynamique avec beaucoup de passage. Ainsi, vous pouvez y installer un commerce de bouche ou une boutique de vêtements. Notez que cette zone de Villeurbanne fait l'objet d'un projet urbain. Celui-ci prévoit le doublement du nombre des commerces, soit 19 000 m². Le Cours Émile Zola, traversé par le métro, est également une zone d'activités commerciales à ne pas négliger.

Carré de Soie et Grandclément, deux zones d'activités en plein essor

D'autres secteurs comme le Carré de Soie, situé à cheval sur Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, méritent votre attention. De nouveaux quartiers ont vu le jour dans ce secteur avec l'émergence d'un pôle de commerces et de loisirs. Grandclément est un autre secteur en plein développement avec la présence de nombreux immeubles de bureaux. Ce qui en fait un emplacement idéal pour acheter ou louer un local commercial.

La ville de Villeurbanne compte plusieurs zones d'activités dynamiques. Grâce à sa connaissance du marché immobilier professionnel en Rhône-Alpes, MALSH étudie avec vous la meilleure zone de chalandise.

Un emplacement idéal grâce à un réseau de transports développé

Que vous installiez votre boutique en centre-ville ou en périphérie, bénéficiez du réseau de transports de Villeurbanne. Vous avez accès aux lignes du tramway (T1, T3 et T4) et du métro (A). Notez que la ligne T6 arrivera prochainement et reliera Lyon à Villeurbanne, en passant par les quartiers GrandClément, Gratte-ciel et Doua.

En optant pour un local commercial à Villeurbanne, votre activité profitera également de l'accès à un réseau routier développé comme l'A42.

Quels critères retenir pour sélectionner vos locaux commerciaux à Villeurbanne ?

Lors de la recherche de votre bien immobilier, il est important de vérifier que le local est aux normes. Une activité commerciale implique de recevoir de la clientèle, par conséquent une réglementation est à respecter. Nos consultants possèdent les compétences en droit immobilier professionnel. Ils sauront vous indiquer si le local est adapté à votre activité.

Par ailleurs, les démarches seront différentes selon que l'immeuble professionnel est en vente ou en location. Dans le cadre d'une location, vous devez signer un bail, parfois très technique.

L'emplacement, le critère primordial pour installer vos locaux commerciaux

Qui dit activité commerciale dit clientèle. Pour que celle-ci ait connaissance de votre entreprise, faut-il encore qu'elle soit bien située. D'où l'importance de l'emplacement de votre local commercial.

Pour installer vos bureaux commerciaux, préférez une zone animée comme le centre-ville de Villeurbanne. Votre secteur d'activités est le prêt-à-porter ? Implantez votre boutique dans le quartier Gratte-Ciel. Une activité de restauration ? Sélectionnez une zone dans laquelle sont concentrés plusieurs immeubles de bureaux. Pourquoi pas le pôle Pixel ? Le campus Doua ?

Pensez également à l'accessibilité de vos locaux ? Placez votre local à proximité d'une ligne de métro ou de bus. Privilégiez également un immeuble près d'un parking.

Quelle superficie pour votre local commercial ?

Le choix de la superficie dépend de votre activité. Prenons l'exemple entre une activité de restauration et un commerce non alimentaire. Le nombre et la nature des pièces seront différents. Pour calculer la superficie, vous devrez prendre en compte les caractéristiques suivantes :

  • la surface de vente ;
  • la surface de stockage ;
  • la longueur de la vitrine ;
  • la présence de matériels et d'agencements.

Lors de la recherche de votre local commercial à Villeurbanne, soyez attentif à ses caractéristiques. Dans le cas d'un bail commercial, vous devrez obtenir l'accord du propriétaire pour réaliser des aménagements.

Recherche de local commercial à Villeurbanne : pourquoi faire appel à MALSH ?

Vous recherchez un bail commercial à Villeurbanne ? Pour une activité de restauration ? Quelle que soit l'activité, MALSH Realty & Property vous accompagne dans votre projet. Nous vous proposons des biens en accord avec votre cahier des charges. Vous avez des questions sur la réglementation ? La visibilité de l'emplacement ? Loyer, durée du bail, superficie, parking, prix, nous répondons à toutes vos questions.