Quels sont les quartiers les plus attractifs pour l’installation de vos futurs locaux à Villeurbanne ?

Informations

Quels sont les quartiers les plus attractifs pour l’installation de vos futurs locaux à Villeurbanne ?

Villeurbanne, une alternative à Lyon pour implanter vos locaux. MALSH Realty & Property vous présente les quartiers à privilégier suivant votre activité.

MALSH Realty & Property  - tour-gratte-ciel-villeurbanne-emplacement-implantation-commerce-local-activite-bureaux-article

L’implantation de locaux à Villeurbanne concerne régulièrement une deuxième installation afin d’affirmer la présence de votre entreprise en métropole lyonnaise. Grâce à son emplacement stratégique, les entreprises cherchent une nouvelle clientèle auprès des Villeurbannais. Les trois axes ultra commerçants à connaître pour s’installer sur Villeurbanne sont : Zola, Barbusse, Tolstoï. Les clients sont séduits par le climat familial de Villeurbanne, sa situation géographique idéale est liée notamment à l’accessibilité en transport mais aussi aux prix de l’immobilier qui restent abordables.

Vous souhaitez implanter votre commerce à Villeurbanne ?

Nous vous conseillons d’installer vos commerces autour du quartier des Gratte-Ciel. Cependant, dans ce quartier, les locaux commerciaux se cèdent à prix d’or dans ce quartier : installer son entreprise à Villeurbanne peut donc sembler plus compliqué. Pour pallier ce problème budgétaire qui pourrait se poser, nous vous redirigeons vers le Cours Emile Zola. Ce cours est aussi un emplacement clé pour installer un commerce à Villeurbanne : il est situé à proximité de plusieurs arrêts de métro (Charpennes, République, Gratte-Ciel et également Flachet).

Les commerces présents, comme biocoop, une boulangerie bio ou encore une épicerie vrac, ont permis un véritable renouvellement. Le mode de consommation à Villeurbanne tend à se développer vers du circuit court, une consommation locale, respectueuse de l’environnement, des modes de déplacements doux. Idéal donc d’installer des commerces de produits locaux. Il y a un manque d'établissements liés à la décoration et l’ameublement.

Et si vous installiez vos bureaux dans la ville de Villeurbanne ?

Etant donné que les loyers sont moins onéreux qu'à Lyon malgré l'accessibilité quasi-identique, Villeurbanne pourrait s'imposer comme une réelle proposition quant à l'implantation de vos locaux. Pour vos bureaux, nous vous conseillons de vous installer à proximité du boulevard périphérique. C’est une localisation à privilégier lors de l’installation de votre entreprise afin de faciliter les trajets quotidiens de vos collaborateurs. Le quartier du Grand Clément regorge également de grands immeubles de bureaux. A proximité du pôle PIXEL, qui regroupe des entreprises de l'image, du son et des industries créatives, sont installés plusieurs immeubles contenant différents plateaux de bureaux. Le quartier Cusset, lui, voit actuellement des immeubles de bureaux se construire : l’occasion pour vous d’installer vos futurs locaux à Villeurbanne.

Un local d’activité près de la ville, ce n'est pas impossible !

Les entreprises ayant besoin de stockage et d’activités sont les bienvenues à Villeurbanne ! Plusieurs parcs d'activités proposant des biens adaptés aux PME maillent le territoire villeurbannais.

De l’autre côté du périphérique Laurent Bonnevay, le quartier Saint-Jean propose des bâtiments indépendants et de plus grandes surfaces. Ce quartier bénéficie d'une très belle accessibilité, proche de tous les grands axes.

Découvrez nos biens disponibles à Villeurbanne ici !