Point Marché
L'immobilier d'Entreprise Lyonnais au 1er semestre 2024 !
Nous vous présentons notre focus sur l’immobilier d’entreprise lyonnais au 1er semestre 2024.

Découvrez FLASH !, le point marché proposé par MALSH, l'agence spécialiste de l'immobilier d'entreprise, qui vous présente les chiffres et analyses du marché en Région Lyonnaise durant le 1er semestre 2024.
Les bureaux : Une légère reprise et des perspectives encourageantes pour le marché des bureaux lyonnais.
Le marché des bureaux à Lyon a montré une bonne dynamique. On dénombre 264 transactions marquant une légère augmentation par rapport à l'année précédente (261 transactions au S1 2023). Au total, 115 056 m² ont été pris, avec une forte proportion de 70 % en location, soulignant la préférence persistante pour ce type de contrat. Les loyers restent stables : ces chiffres indiquent une dynamique positive après une année 2023 caractérisée par une baisse de la demande. Les perspectives pour le reste de l'année sont optimistes, avec une baisse de l'inflation et une stabilisation des taux d'intérêt, créant un environnement favorable aux stratégies immobilières des entreprises du secteur tertiaire.
Retrouvez tous nos bureaux à vendre sur Lyon pour mieux appréhender ces dernières tendances.
Les locaux d'activités : Une reprise modérée est espérée, malgré une baisse notable du secteur.
Le marché des locaux d'activité à Lyon a enregistré 173 transactions, dont 72 % en location, marquant une baisse de 18,8 % par rapport au S1 2023. La surface totale placée s'est élevée à 135 505 m², soit une diminution de 31,8 % par rapport aux 198 771 m² placés l'année précédente. Malgré cette baisse notable, les loyers moyens sont restés stables comme on l'observe sur ces annonces de location de locaux d'activités sur Lyon.
Dans un contexte politico-économique complexe, les petites entreprises ont clairement mis en pause leurs projets de développement.
Les perspectives demeurent prudentes, bien que des éléments positifs, tels que la stabilisation des taux d'intérêt, puissent soutenir une reprise modérée.
L’ensemble du document a été élaboré à l’aide des statistiques de la société MALSH Realty & Property et des données diffusées par le CECIM au titre du 1er semestre 2024 et des périodes précédentes.
Pour découvrir l'intégralité de notre étude, téléchargez le PDF ci-dessous.