Location de local commercial à Lyon 4

Location local commercial à Lyon 4

Situé sur la colline de la Croix-Rousse et limitrophe à Caluire-et-Cuire, le 4e arrondissement de Lyon est un secteur dynamique. Grâce à ses sites touristiques et sa qualité de vie, cette zone est idéale pour implanter une activité commerciale. Vous recherchez une location de local commercial à Lyon 4 ? MALSH vous propose un grand choix de locaux commerciaux à louer dans le 4e arrondissement de la capitale du Rhône.

Aucun résultat pour la localisation recherchée

Ces biens pourraient vous intéresser

Implanter votre activité commerciale : pourquoi choisir le 4e arrondissement de Lyon ?


Le 4e arrondissement de Lyon se compose des quartiers Croix-Rousse, Serin-Gillet et Gros Caillou. Proposant une offre commerciale riche, il compte 1 100 établissements. Ce qui correspond à 6 % des commerces et services de Lyon. Les habitudes d'achat sont surtout tournées vers les commerces de proximité. Croix-Rousse est le seul pôle commercial de l'arrondissement.

Louer votre local commercial au cœur de la Croix-Rousse

Le quartier Croix-Rousse connaît une activité commerciale très dynamique. Une majorité des commerces se trouvent sur son artère principale, Grande Rue. On dénombre plus d'une centaine de boutiques issues du commerce et de l'artisanat. Notez également la présence de nombreux restaurants et cafés. Ils se situent notamment rue du Mail et rue Dumenge.

Même si l'activité commerciale est concentrée sur Croix-Rousse, les quartiers du Gros Caillou et Serin Gillet proposent aussi des offres commerciales. Vous trouverez différents commerces entre autres boulevard des Canuts. Par conséquent, il vous sera possible de trouver un local en location dans ce secteur.

Le quartier Vaise, situé dans le 9e arrondissement, se trouve à proximité de la Croix-Rousse. Pôle numérique, on y trouve également de nombreux commerces. Pour votre entreprise, il peut être intéressant d'axer votre recherche de locaux en location dans cette zone.

Faciliter l'accès à vos locaux commerciaux grâce au réseau de transports

Vous envisagez de développer votre activité commerciale dans le 4e arrondissement ? La présence de transports n'est pas à négliger. En louant un local dans le quartier Croix-Rousse ou Gros Caillou, bénéficiez des lignes de métro M et C. Elles desserviront les stations Croix-Rousse et Hénon. L'arrondissement accueille aussi plusieurs lignes de bus. Le trolleybus, quant à lui, assure les trajets suivants : Grange Blanche - Montessuy et Hôtel de Ville - Place de la Croix-Rousse.

Le service de vélo en libre-service Vélo'v est disponible dans cet arrondissement. Ce qui est pratique pour vos clients ou employés.

Développer votre activité commerciale dans un cadre de vie attractif

L'environnement de votre boutique a également son importance. Si votre local se trouve près de sites touristiques, vous bénéficierez de cette affluence pour votre commerce.

En louant un local commercial dans le 4e arrondissement, profitez de l'attraction des lieux emblématiques lyonnais. Ce sont entre autres les bouchons et les traboules. Choisir ce secteur, c'est également implanter son activité près de lieux culturels. On peut nommer le mur des Canuts, le Jardin Rosa Mir ou le théâtre de la Croix-Rousse. L'arrondissement est également bordé par les rives aménagées de la Saône.

Ce cadre aura un effet positif sur votre activité, à condition de bien choisir votre bail commercial. Vous vous posez des questions sur le marché immobilier de la Croix-Rousse ? En raison de leur expérience, nos consultants répondent à toutes vos questions.

Location de local commercial à Lyon 4 : quels sont les critères de recherche ?

Avant d'entreprendre la recherche de votre local commercial, établissez votre cahier des charges. Prix du loyer annuel, emplacement, surface, équipements, listez vos critères. Cela vous permettra de rechercher un local en accord avec votre activité. Il doit être attractif tout en étant bien situé géographiquement.

L'emplacement de vos locaux commerciaux

Pour attirer la clientèle et développer votre activité, votre local doit être visible. De préférence, louez vos locaux dans le centre, dans une rue commerciale ou près de bureaux. Lors de votre étude de marché, vous devrez identifier la zone de chalandise qui correspond à votre activité.

La concordance de votre activité avec le quartier

Lors de la recherche de votre bail commercial, veillez à choisir un quartier qui correspond à votre activité. Celle-ci doit être compatible avec la population et leur rythme de vie. Prenons un exemple. Vous recherchez un local pour y installer une boîte de nuit. Vous implanter dans un quartier calme serait une erreur de stratégie. Vous lancez une boutique de prêt-à-porter ? Choisissez plutôt le centre-ville comme l'artère commerçante de la Croix-Rousse.

L'accessibilité de vos locaux commerciaux aux clients

Un bon emplacement permet à votre local d'être visible, mais il doit aussi être bien desservi. Ce ne sont pas les transports qui manquent dans le 4e arrondissement de la capitale du Rhône. Vous avez le choix entre le bus et le métro. Pour votre bail commercial, optez pour un emplacement près d'une station.

Votre marchandise vous est livrée ? N'oubliez pas un emplacement pour les livraisons ou un parking à proximité.

La présence d'autres commerces dans le quartier

Lorsque vous visitez le local commercial, intéressez-vous aux commerces voisins. L'idéal est qu'il y ait quelques boutiques à proximité de votre commerce. Leurs clients fidèles deviendront les vôtres à force de passer devant la vitrine de votre enseigne. Toutefois, cela fonctionne surtout si votre activité est complémentaire. Dans le cas contraire, ils peuvent devenir des concurrents. Cela peut avoir un impact sur le développement de votre entreprise.

Quelle que soit votre activité, nos consultants, experts en commerce, vous accompagneront pour l'élaboration de votre stratégie d'implantation.

La surface et la configuration de votre local commercial

Si l'emplacement du local est important, son aménagement tout autant. Vous vendez des produits ? Quelle surface de vente vous faut-il ? De même, pensez au linéaire de la vitrine en fonction de la marchandise que vous exposerez et stockerez. L'espace de stockage est-il suffisant pour votre activité ? Avez-vous besoin d'un bureau pour vos tâches administratives ? Vérifiez également si le local commercial correspond bien aux normes en vigueur.

Vous êtes intéressé par la location d'un local commercial à Lyon 4 ? MALSH Realty & Property met à votre disposition les annonces des locaux commerciaux disponibles. Loyer, emplacement, surface, retrouvez toutes les informations sur notre site. N'hésitez pas à le consulter.