Location de local commercial à Lyon 9

Location local commercial à Lyon 9

Bordé par la Saône, le 9e arrondissement de Lyon accueille l'Île Barbe, seule île fluviale de la capitale du Rhône. Arrondissement dynamique, son parc immobilier professionnel se compose de bureaux et locaux commerciaux. Vous êtes à la recherche d'une location de local commercial à Lyon 9 ? Découvrez les annonces de nos biens disponibles.

Ces biens pourraient vous intéresser

Locaux commerciaux en location à Lyon : pourquoi choisir le 9e arrondissement ?

Le 9e arrondissement de la ville de Lyon se compose des quartiers Vaise, Gorge-de-Loup, Champvert, La Duchère et Saint-Rambert-l'Île-Barbe. Il compte 1 380 établissements de commerces et de services. Ce qui représente 7 % des commerces lyonnais. L'offre commerciale concerne, notamment, les moyennes et grandes surfaces composées de supermarchés ou hypermarchés.

Vaise, La Duchère : quel emplacement du 9e arrondissement choisir pour votre activité commerciale ?

L'activité commerciale du 9e arrondissement de la ville de Lyon se concentre dans la grande rue de Vaise et rue Marietton. Ce sont essentiellement des commerces de restauration et de services.

Le quartier Vaise, c'est aussi le pôle numérique majeur de la capitale du Rhône. De nombreuses entreprises s'y installent. Des immeubles de bureaux et d'activités commerciales ont vu le jour à Greenopolis. Ce parc d'activités de Vaise accueille également un village d'entreprises. L'occasion d'implanter une activité commerciale dans ce secteur.

Vous recherchez la location d'un local commercial à Lyon 9 ? Un bien doté de plusieurs pièces, dont un bureau ? Retrouvez toutes les annonces des locaux en location dans cet arrondissement sur notre site.

Choisir un local commercial à Lyon 9 à proximité d'un réseau de transport développé

Le 9e arrondissement de la capitale du Rhône dispose de plusieurs moyens de transport. En louant vos bureaux commerciaux dans le quartier de Vaise, bénéficiez de la proximité de la gare routière et ses bus. Installer son activité au cœur de Lyon, c'est être situé près d'une ligne de métro, dont les arrêts sont Gare de Vaise, Valmy et Gorge-de-Loup. Vous êtes à la recherche d'un bail commercial près d'un arrêt de métro. Nos consultants vous accompagnent dans vos recherches.

En vous implantant dans le 9e de la ville de Lyon, vous vous trouvez près de l'autoroute du soleil A6. Notez également la présence du tunnel de Rochecardon. Il relie l'A6 au tunnel de Caluire. Ce qui vous permet de vous rendre facilement auprès de vos fournisseurs.

Bénéficier d'un arrondissement dynamique pour implanter votre activité économique

En louant votre local commercial dans le 9e arrondissement lyonnais, profitez du dynamisme du secteur. Dans cette partie de la ville de Lyon, constatez la présence de nombreux établissements. Ce sont des écoles d'enseignements supérieurs, des bureaux. Vous constaterez également une forte activité automobile. Cette économie est propice pour développer votre activité.

Louer vos locaux commerciaux dans un cadre de vie agréable

Choisir le 9e arrondissement de Lyon pour louer vos locaux, c'est vous implanter près de lieux de détente. C'est notamment le cas du parc du Vallon, près du boulevard de la Duchère. Sans oublier les berges de la Saône qui bordent l'arrondissement.

Bénéficiez également de l'impact que représente l'Île Barbe, véritable lieu touristique. Cette île se situe au milieu de la Saône dans le quartier Saint-Rambert-l'Île-Barbe.

Emplacement et surface : les critères de recherche pour votre local commercial

Avant même de commencer la recherche de votre location de local commercial à Lyon 9, établissez votre cahier des charges. Prix du loyer, emplacement, surface, type de pièces devront être répertoriés dans ce cahier. Notez que nos consultants sont habitués à ce style d'exercices et pourront vous accompagner. Un des premiers critères clés à prendre en compte : l'emplacement.

Quelle zone d'emplacement pour vos locaux commerciaux ?

L'emplacement idéal est celui où votre magasin ou boutique est visible auprès des clients. Cette zone doit être en adéquation avec votre activité. Dans le cas d'un restaurant, choisissez un emplacement dans le quartier Vaise, par exemple. De façon générale, optez pour une zone de passage comme un centre-ville ou un quartier d'affaires. Pour définir le meilleur emplacement, étudiez la zone de chalandise.

Sélectionner une zone en adéquation avec votre activité commerciale

Pour que votre activité puisse se développer, elle doit correspondre au quartier dans lequel vous voulez l'implanter. Pour cela, étudiez la population et son rythme de vie. Par exemple, il serait contre-productif d'installer une boîte de nuit dans une zone résidentielle et calme.

Choisir un emplacement accessible pour louer votre local commercial

Rendez facile l'accès à vos locaux, que ce soit pour vos clients, fournisseurs ou salariés. De préférence, installez votre local professionnel près d'un arrêt de bus ou de métro. Vous vous déplacez souvent pour réapprovisionner vos stocks dans le département Rhône-Alpes ? Optez pour une implantation à côté du tunnel de Rochecardon.

Les automobilistes doivent pouvoir facilement se garer. Prévoyez un parking près de votre emplacement. De même, vérifiez s'il n'existe pas une zone de livraison.

Étudier les commerces près de votre entreprise

Si l'emplacement que vous convoitez propose une offre commerciale dynamique, cela peut contribuer au développement de votre activité. En vous plaçant à côté d'autres établissements, vous pouvez bénéficier de leur clientèle, si celle-ci est déjà bien établie. Cela fonctionne si vous apportez une offre complémentaire à ce qu'ils proposent.

Comment déterminer la surface et le nombre de pièces de vos locaux ?

Pour la location de votre local commercial à Lyon 9, déterminez la surface nécessaire à votre activité commerciale. Commencez par la surface de vente. C'est la surface totale des locaux dans lesquels la marchandise est exposée et achetée par la clientèle. Sa hauteur sous plafond est-elle suffisante ? Est-elle assez spacieuse ?

À cette surface, s'ajoute le linéaire de la vitrine. Celle-ci doit être attractive. Prévoyez également la surface de réserve pour stocker vos produits. Selon votre fonctionnement, des pièces supplémentaires seront nécessaires comme un bureau, une salle dédiée à vos employés, etc.

N'oubliez pas également de vérifier la mise aux normes du local avant de signer votre bail commercial.

Location de local commercial à Lyon 9 : confiez votre projet immobilier professionnel à MALSH

Vous êtes à la recherche d'un local près des quais de la Saône ? MALSH Realty & Property vous accompagne dans votre recherche. Nous vous proposons des biens en adéquation avec vos critères. Notre objectif est de vous trouver un local qui vous permet de développer votre activité tout en vous épanouissant.

Une annonce vous intéresse ? N'hésitez pas à consulter notre équipe d'experts.